Transcription

Chris Hadfield à bord d’un jet supersonique T-38 de la NASA

image

2010-11-01 - L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Chris Hadfield se prépare à s'envoler à bord d'un jet supersonique de la NASA. Chris Hadfield s'entraîne présentement en vue de sa troisième mission spatiale prévue en décembre 2012. Il deviendra alors le premier Canadien à agir à titre de commandant de la Station spatiale internationale. (Source : Agence spatiale canadienne)

Vidéo YouTube     Site Web de la mission de Chris Hadfield

Chris Hadfield : Alors nous sommes prêts à faire un tour d'avion. J'ai rempli la paperasse; nous avons le rapport de météo. Nous allons à San Antonio aujourd'hui. Ces avions sont en réparation, mais il y en a à l'extérieur qui s'apprêtent à prendre leur envol.

Le casier pour mon casque.

Le harnais de mon siège d'éjection.

Je marche vers le jet. Nous prendrons l'avion 962. Mon pilote est Solo.

Nous venons d'atterrir. L'avion s'est très bien comporté. Nous avons fait un aller-retour à San Antonio. Vous pouvez d'ailleurs voir qu'il fait nuit. Nous avons fait des posé-décollé et des vols en formation. Nous avons aussi beaucoup parlé aux centres de Houston et de San Antonio, ce qui a très bien fonctionné. Je suis content d'être de retour à la maison.