Transcription

Hadfield se prépare à marcher dans l'espace

image

2012-01-23 - L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Chris Hadfield et son collègue Tom Marshburn se pratiquent à accomplir une tâche complexe, prévue lors d'une marche spatiale, dans un simulateur de la Station spatiale internationale (ISS) au Centre spatial Johnson de la NASA à Houston, au Texas. Ils s'envoleront en direction de l'ISS en décembre 2012 dans le cadre de la mission de longue durée Expedition 34/35. (Source : Agence spatiale canadienne)

Vidéo YouTube     Site Web de la mission de Chris Hadfield

Chris Hadfield : Nous sommes ici au Texas au Centre spatial Johnson dans l'Édifice numéro 9 avec tous les simulateurs pour préparer les astronautes pour les vols et pour les sorties extravéhiculaires.

Une partie de ça c'est pour faire les connexions pressurisées des liquides comme l'ammoniac. Si nous avons un problème avec ça, il y a beaucoup de difficultés et donc c'est nécessaire de faire ça très précisément.

Aussi, il y a de temps en temps la pression élevée et donc c'est nécessaire de savoir exactement les forces, les techniques manuelles avec les gants pour faire ça.

C'est possible ici dans le simulateur de le faire beaucoup de fois pour mieux savoir, pour mieux comprendre en orbite. J'espère avoir du succès à cause de la préparation ici dans la vie d'un astronaute, la vie de simulation.