Programme de développement des technologies spatiales (PDTS)

Programme de développement des technologies spatiales (PDTS)

Programme de développement des technologies spatiales en chiffres - Infographie

Programme de développement des technologies spatiales (PDTS)

Description texte de l'image

Infographie démontrant l'investissement dans le Programme de développement des technologies spatiales (PDTS). (Source : Agence spatiale canadienne)

En tant que centre de l'expertise technique du gouvernement sur les technologies spatiales et leurs applications, la Direction des technologies spatiales appuie la recherche et le développement dans l'industrie, dans le milieu universitaire ainsi que dans les laboratoires de l'Agence spatiale canadienne (ASC) afin de maintenir une expertise de classe mondiale au Canada.

Un des mécanismes utilisés par la Direction des technologies spatiales est le Programme de développement des technologies spatiales (PDTS). Ce programme, qui a été constamment amélioré au cours des dix dernières années, est grandement respecté par l'industrie spatiale canadienne. Il est perçu comme une source efficace de financement initial pour développer plus à fond des technologies inédites et pour améliorer la compétitivité et la capacité de l'industrie dans son ensemble.

Pendant la dernière décennie, le PDTS a appuyé le développement de plus de 50 nouvelles technologies, allant des matériaux en fibres de carbone autorégénérantes aux systèmes de vision automatiques permettant l'inspection de la navette spatiale.