À propos du Programme de développement des technologies spatiales (PDTS)

Financement pour soutenir le développement et la maturation des technologies spatiales

Le Programme de développement des technologies spatiales (PDTS) de l'Agence spatiale canadienne appuie l'innovation afin de favoriser la croissance du secteur spatial canadien et de réduire les incertitudes technologiques. Des contrats sont octroyés à des organisations canadiennes pour développer les technologies nécessaires pour répondre aux futurs besoins du programme spatial canadien, tandis que des contributions non remboursables sont attribuées à des organisations canadiennes pour appuyer le développement de technologies novatrices ayant un fort potentiel commercial.

Objectifs

Financement

Le financement disponible varie en fonction de la demande de propositions (DP) ou de l'avis d'offre de participation (AOP). Les fonds couvrent généralement une période pouvant s'échelonner sur une à quatre années.

Admissibilité

Les organisations à but lucratif et sans but lucratif établis et en activité au Canada peuvent obtenir des contrats, tandis que seules les organisations à but lucratif établis et en activité au Canada peuvent recevoir des contributions non remboursables.

Projets

Depuis , le PDTS a permis des investissements de plus de 200 M$ pour soutenir la mise au point de plus de 600 technologies liées au domaine spatial.

Pour nous joindre

Pour toute question concernant l'initiative de financement PDTS, communiquez avec nous à l'adresse asc.pdts-stdp.csa@canada.ca.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :