Earth Observation Applications & Utilizations (EOAU)

EOAU - Earth Observation Applications and Utilizations

The EOAU division manages programs and activities that support and promote the development and use of Earth Observation (EO) technologies and applications. Since 2000, EOAU have managed over 200 projects and distributed over $45M in funding to Government of Canada (GoC), industry and universities.

Our goals

  • Support EO products and services development in Environment, Resource & Land Use Management, and Security & Foreign Policy.
  • Increase the use of EO data in public and private sectors.
  • Facilitate EO data access.
EOADP - Earth Observation Application Development Program

Earth Observation Application Development Program (EOADP) aims to promote the development of application by the Canadian private sector that will maximize the utilization of EO data generated by CSA-supported missions. For more information... Earth Observation Application Development Program

GRIP - Government Related Initiatives Program

Government Related Initiatives Program (GRIP) focuses on developing government use of space-based land, ocean, and atmospheric observation systems and services. For more information... Government Related Initiatives Program

SOAR - Science and Operational Applications Research for RADARSAT-2

Science and Operational Applications Research (SOAR) is an International Announcement of Opportunity providing RADARSAT-2 products for R&D purposes. For more information... Science and Operational Applications Research

Express - Earth Observation

EO-Express e-newsletter features recent developments and successful uses of EO data generated by CSA-supported missions. For more information... EO-Express e-newsletter

Applications et utilisations en observation de la Terre (AUOT)

AUOT - Applications et utilisations en observation de la Terre

La Division AUOT gère des programmes et des activités qui appuient et encouragent le développement et l'utilisation des technologies et des applications en observation de la Terre (OT). Depuis 2000, la Division AUOT a administré plus de 200 projets et attribué des fonds de plus de 45 millions de dollars à divers ministères du gouvernement, à l'industrie et aux universités.

Nos objectifs

  • Appuyer le développement de produits et services d'OT en matière de gestion de l'environnement, des ressources et de l'occupation des sols, et de sécurité et de politique étrangère.

  • Accroître l'utilisation des données d'OT dans les secteurs public et privé.

  • Faciliter l'accès aux données d'OT.

PDAOT - Programme de développement d'applications en observation de la Terre

Le Programme de développement d'applications en observation de la Terre (PDAOT) promeut le développement par le secteur privé d'applications susceptibles de maximiser l'exploitation des données d'OT générées par des missions auxquelles l'ASC participe. Pour en savoir plus... Programme de développement d'applications en observation de la Terre

IGOT - Programme d'initiatives gouvernementales en observation de la Terre

Le Programme d'initiatives gouvernementales en observation de la Terre (IGOT) incite les ministères à utiliser des systèmes et des services spatioportés d'observation des terres émergées, des océans et de l'atmosphère. Pour en savoir plus... Programme d'initiatives gouvernementales en observation de la Terre

SOAR - Programme de Recherche sur les applications scientifiques et opérationnelles de RADARSAT

Le Programme de Recherche sur les applications scientifiques et opérationnelles (SOAR) fournit des données de RADARSAT-2 à des fins de recherche par le biais d'avis d'offre de participation internationale. Pour en savoir plus... Programme de Recherche sur les applications scientifiques et opérationnelles

Express - Observation de la Terre

Le bulletin électronique EO-Express présente les derniers développements et les utilisations fructueuses des données d'observation de la Terre générées par des missions auxquelles l'ASC participe. Pour en savoir plus...