NEEMO 19

NEEMO 19

Du 8 au 14 septembre 2014

À l'eau la science!

Dans le cadre du projet NEEMO (NASA Extreme Environment Mission Operations), on envoie des groupes d'astronautes, d'ingénieurs, de médecins et de plongeurs professionnels dans l'Aquarius, un habitat sous-marin qui se trouve à 19 mètres sous la surface de l'eau, à environ 5,6 km au large de Key Largo, en Floride. Cet environnement sous-marin constitue l'analogue terrestre se rapprochant le plus de l'environnement de faible gravité des astéroïdes, des lunes martiennes et de Mars. Ainsi, il est l'endroit idéal pour tester des concepts d'exploration.

L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Jeremy Hansen se joint à l'équipage de NEEMO 19 comme responsable, Exploration.

Jeremy partagera son expérience en direct du plancher océanique. Suivez-le sur Twitter (@astro_Jeremy (anglais seulement))!

Journal de bord

Journal de bord de la Mission NEEMO 19

2014-09-11 - Journal de bord de Jeremy Hansen - Je vis 20 mètres sous la surface de la mer depuis trois jours maintenant et la description la plus proche de la réalité que je puisse donner est la suivante : ABSOLUMENT INCROYABLE!

Continuez à lire le journal de bord de NEEMO 19