Équipes de la mission

En plus des participants aux plongées à saturation NASA Extreme Environment Mission Operations (NEEMO), des équipes de techniciens et de scientifiques travaillent à la surface. Ces intervenants surveillent les systèmes de l'habitat Aquarius et restent en contact avec l'équipage qui se trouve sous l'eau.

Équipe de soutien à la surface

L'équipe de soutien à la surface comprend le chef du projet NEEMO, le chef de la mission, le médecin de plongée et le personnel de soutien. Les membres de cette équipe se trouvent au National Undersea Research Center (NURC) pendant la mission et les séances d'entraînement. Au sein de cette équipe, le chef de la mission NEEMO assume la responsabilité et les pouvoirs généraux concernant les objectifs de la National Aeronautics and Space Administration (NASA) pendant les missions.

Aquanautes

Cette équipe est formée d'aquanautes qui participent à la mission dans l'habitat Aquarius pour toute à durée de la plongée.

Techniciens d'habitat

Deux employés/aquanautes du NURC accompagnent généralement l'équipage NEEMO au cours de la plongée à saturation. Leurs principales responsabilités sont d'assurer le fonctionnement des systèmes embarqués de l'habitat Aquarius et la sécurité des aquanautes.

Pupitre de surveillance

Le pupitre de surveillance du NURC est l'équivalent du centre de contrôle de mission de la NASA. Il est situé sur la terre ferme et il est occupé par une équipe de deux employés, 24 heures sur 24, tout au long de la mission. Le personnel du pupitre de surveillance est surtout responsable de la sécurité générale de la mission, de la surveillance des données de télémesure de l'installation et de l'approbation de tous les plans de plongée des aquanautes. Le chef du pupitre de surveillance a le dernier mot pour toutes les questions touchant la sécurité, comme les évacuations en cas de tempêtes, les urgences médicales, les situations d'urgences reliées aux systèmes de l'habitat et l'approbation des plans de plongée.

Chercheurs principaux

Ces personnes sont responsables du développement de la majeure partie des recherches scientifiques effectuées par les aquanautes. Les chercheurs surveillent la mission à partir d'un centre de contrôle éloigné ou, dans certains cas, à partir des installations du NURC. Ils interagissent périodiquement avec l'équipage en temps réel pendant la mission pour mieux répondre aux besoins en matière de recherche scientifique.