Espace vivant

L'Agence spatiale canadienne (ASC) collabore avec Parlons sciences pour faire participer des classes de partout au Canada à la mission de David Saint-Jacques.

À propos de l'activité

Les élèves participants pourront explorer les effets des conditions environnementales sur la santé mentale et physique. Ils détermineront ensuite ce qu'il faut faire pour que ces conditions soient optimales afin de demeurer en bonne santé. C'est important de le savoir, non seulement sur Terre, mais aussi dans la Station spatiale internationale et, peut-être un jour, sur la Lune ou sur Mars!

Les élèves et des enseignants des quatre coins du pays :

David Saint-Jacques présente le projet aux enseignants

David Saint-Jacques invite les élèves canadiens à participer à un projet éducatif (Source : ASC.)

Qui peut participer?

Le projet est ouvert à tous les élèves et enseignants canadiens. Les ressources d'apprentissage correspondent toutefois aux programmes d'enseignement de la 6e à la 12e année.

Comment participer

Abonnez-vous à la liste d'envoi électronique d'Espace vivant pour connaître la date du début de la période d'inscription pour -.

Pour en apprendre plus sur le projet, vous pouvez consulter le matériel destiné aux enseignants et aux élèves, sur le site Web de Parlons Sciences.

Plus en savoir plus, communiquez avec Parlons sciences.

Au sujet de Parlons sciences

Parlons sciences est un organisme canadien comptant près de 25 ans d'expérience dans l'élaboration de programmes et de ressources destinés à encourager les jeunes à s'intéresser à la science, à la technologie, à l'ingénierie et aux mathématiques (STIM).

L'ASC et Parlons sciences collaborent aussi à l'initiative Radi-N2 et vous.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :