Dans votre salle de classe

Astronaute canadien Chris Hadfield (Source : Agence spatiale canadienne)

L'Agence spatiale canadienne (ASC) s'engage à inspirer les jeunes Canadiens et Canadiennes et susciter leur intérêt envers l'espace, les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques (STIM).

Afin de célébrer la mission de l'astronaute Chris Hadfield à destination de la Station spatiale internationale (ISS), l'ASC a mis sur pied une séries de collaborations uniques pour amener l'espace jusque dans les salles de classes.

Vivez les sciences spatiales dans votre classe grâce à deux ressources éducatives 3D

Conçues spécialement pour les classes, les ressources éducatives 3D ont été développées sur une plateforme interactive qui simule un vol à bord d'un engin spatial Soyouz ainsi que la vie et le travail à bord de l'ISS. Par le biais de leur avatar, les élèves approfondiront leurs connaissances en sciences guidés par l'astronaute Chris Hadfield.

Pour plus d'information - Vivez les sciences spatiales dans votre classe grâce à deux ressources éducatives 3D

Parlons sciences et l'ASC : L'espace dans votre salle de classe

Afin de célébrer la mission de l'astronaute Chris Hadfield à destination de l'ISS, et pour susciter l'intérêt des jeunes envers des sujets pertinents en lien avec la mission, Parlons sciences a mis sur pied une collaboration unique avec l'ASC intitulée Project Sky Science. Le projet constitue une initiative tout à fait unique visant à inspirer les jeunes et à les encourager à participer à des activités liées aux STIM.

Pour plus d'information sur Parlons sciences et l'ASC

Les aventures spatiales d'Eddy

Découvrez Éduzone, un outil en ligne conçu pour les enseignants, les éducateurs et les élèves du pays. Proposant des ressources pédagogiques et multimédias, Éduzone permet d'en apprendre davantage sur le rôle et l'histoire de la fonction de gouverneur général. De plus, la mascotte d'Éduzone, Eddy, s'envolera avec l'astronaute de l'ASC Chris Hadfield vers l'ISS.

Suivez ses aventures spatiales et apprenez-en davantage au www.gg.ca/eduzone!

L'École de l'espace de l'ONF : une expérience d'apprentissage interactive en collaboration avec l'Agence spatiale canadienne

Le 22 avril 2013, l'Office national du film du Canada (ONF) a lancé son École spatiale de l'ONF, une méthode novatrice d'enseignement des sciences destinée aux élèves de la sixième année à la troisième secondaire (6e à 9e année). Misant sur l'utilisation d'outils de présentation de pointe, de modules d'apprentissage captivants et de classes virtuelles, l'École spatiale révolutionnera la façon d'enseigner l'astronomie, l'astrobiologie, l'histoire et la robotique aux élèves, tout en permettant à ces derniers d'explorer leurs compétences en matière de leadership.

Pour plus d'information sur L'École de l'espace de l'ONF