Collations canadiennes pour l'espace

Quoi de mieux qu'un repas maison?

Comme nous le faisons ici sur Terre, les astronautes en mission spatiale se réunissent pour les repas. Ils parlent de leur journée et racontent des histoires sur leur mode de vie en partageant des aliments provenant de leurs pays d'origine.

Pendant leur séjour dans l'espace en 2009, les astronautes canadiens Julie Payette et Robert Thirsk ont d'ailleurs partagé un repas typiquement canadien avec leur équipage international.

21 juillet 2009 - Les membres d'équipage des missions STS-127 et Expedition 20 réunis pour un repas à l'intérieur de la Station spatiale internationale. (Source : NASA)

Les mets locaux peuvent en dire long sur les diverses régions et la variété culturelle qui composent notre vaste pays. C'est pourquoi, nous vous avons lancé le concours « Collations canadiennes pour l'espace » en 2011 pour aider l'astronaute Chris Hadfield à choisir des aliments canadiens qu'il pourra apporter dans l'espace lors de sa mission en 2012-2013.

Des 150 propositions reçues, l'Agence a fait un tirage parmi les 39 Canadiens et Canadiennes qui ont suggéré les collations afin de sélectionner un gagnant par article.

Félicitations aux gagnants!