La Station spatiale internationale a 15 ans - Les agences spatiales célèbrent en créant une vague planétaire

Note à l'éditeur

Longueuil (Québec), le 18 novembre 2013 – L'Agence spatiale canadienne (ASC), l'Agence spatiale européenne (ESA), l'Agence d'exploration aérospatiale japonaise (JAXA) et la National Aeronautics and Space Administration (NASA) soulignent le quinzième anniversaire de la Station spatiale internationale (ISS) dans les médias sociaux en organisant un événement mondial sur Twitter.

Depuis le 20 novembre 1998, date du lancement de Zarya, le premier module de l'ISS, cinq agences spatiales ont travaillé conjointement à la construction du laboratoire orbital – l'une des initiatives scientifiques et techniques les plus complexes jamais entreprises.

Le 20 novembre 2013, les agences spatiales participantes lanceront une vague mondiale sur Twitter : à partir de minuit (UTC) – le fuseau horaire officiel de l'ISS – les agences ci-dessous publieront 24 gazouillis relatifs à l'ISS en 24 heures, soit un gazouillis toutes les 60 minutes, à l'heure juste. Les utilisateurs de Twitter pourront se joindre à la conversation à l'aide du mot-clic #ISS15.

ASC

NASA

Russie :

ESA

JAXA

Comptes nationaux de l'ESA :

Pour en apprendre davantage sur l'ISS.

- 30 -

Pour plus de Renseignements : Communiquez avec nous.

Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Courriel :
Site Web : www.asc-csa.gc.ca