Le ministre Paradis annonce l'attribution d'un marché destiné à appuyer la technologie spatiale de pointe

Longueuil (Québec), le 27 février 2013 – Le ministre de l'Industrie et ministre responsable de l'Agence spatiale canadienne (ASC), l'honorable Christian Paradis, a annoncé aujourd'hui, l'attribution d'un marché de 15,8 millions de dollars à MacDonald, Dettwiler and Associates (MDA) pour la mise au point d'un système de cartographie perfectionné du nom de OSIRIS-REx Laser Altimeter (laser altimètre OSIRIS-REx).

« Notre gouvernement a toujours fermement soutenu le secteur spatial canadien. Or, ce projet novateur placera l'industrie en position favorable pour tirer pleinement profit des débouchés futurs qui seront offerts, qu'ils soient liés au domaine spatial ou non, a déclaré le ministre Paradis. Le Canada est fier de l'héritage qu'il a su bâtir dans le domaine de l'exploration spatiale, et notre gouvernement veille à ce que ce secteur puisse continuer de stimuler la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme pour les Canadiens. »

OSIRIS-REx est la première mission américaine qui vise à ramener un échantillon d'astéroïde sur Terre. La mise au point réussie du laser altimètre favorisera la compétitivité du Canada dans le domaine de la robotique spatiale, un secteur clé de notre économie.

La population canadienne a de quoi être fière de ces réalisations qui témoignent de l'ingéniosité et du leadership indéniable des Canadiens en matière de technologies spatiales de pointe. Le lancement d'OSIRIS-Rex aura lieu en septembre 2016, et l'engin atteindra l'astéroïde 1999 RQ36 en 2018.

- 30 -

Pour plus de Renseignements : Communiquez avec nous.

Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Courriel :
Site Web : www.asc-csa.gc.ca