Dernier blitz d'activités pour l'astronaute Chris Hadfield avant son lancement

Note à l'éditeur

Longueuil (Québec), le 26 novembre 2012 –En vue de son lancement le 19 décembre prochain, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Chris Hadfield passera les examens finaux et participera aux cérémonies traditionnelles russes au cours des deux prochaines semaines.

Chris Hadfield s'apprête à entreprendre une mission de cinq mois à bord de la Station spatiale internationale (ISS) au cours de laquelle il deviendra, pendant deux mois, le premier commandant canadien. En prévision du lancement, Chris participera aux examens finaux de qualification et aux cérémonies traditionnelles russes. Ces dernières seront en partie diffusées sur NASA TV. Cela comprend, sans toutefois s'y limiter, les qualifications de simulation pour le Soyouz et le segment russe de l'ISS, la conférence de presse de l'équipage au Centre de formation des Cosmonautes Gagarine, la visite des membres de l'équipage au Carré rouge et le thé avec Vladimir Popovkin, président de l'agence spatiale russe, Roscosmos.

Pour en savoir plus sur les préparatifs des membres de la mission Expedition 34/35 :
http://www.asc-csa.gc.ca/fra/vehicules/soyouz/photos.asp?travel-filters=soyuz

Pour en savoir plus sur l'Expedition 34/35 :

Pour visionner le piétage sur les derniers préparatifs de Chris Hadfield en vue de la mission Expedition 34/35, consultez notre site FTP à l'adresse suivante :
ftp://ftp.asc-csa.gc.ca/users/Medias/pub/chris-hadfield/expedition34-35/

- 30 -

Pour plus de Renseignements : Communiquez avec nous.

Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Courriel :
Site Web : www.asc-csa.gc.ca