Ouverture d'une nouvelle boutique de l'espace

Longueuil (Québec), le 20 novembre 2012 — L'Agence spatiale canadienne (ASC) et le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada ont annoncé aujourd'hui la signature d'une entente désignant le Musée comme le fournisseur autorisé des produits de l'ASC. Les produits de la mission Expedition 34/35, à laquelle prendra part l'astronaute canadien Chris Hadfield à compter de décembre prochain y sont également disponibles. Dès maintenant, les Canadiens peuvent se procurer ces articles à la boutique Aéronautica du Musée d'Ottawa, ainsi qu'en ligne par le biais de la boutique virtuelle.

« Expedition 34/35 qui sera lancée le 19 décembre prochain est la première mission à laquelle participera un astronaute canadien depuis 2009. Elle marquera l'histoire du pays alors que, pour la première fois, un Canadien sera commandant de la Station spatiale internationale (ISS). Tous les Canadiens pourront ainsi célébrer cet événement unique en se procurant des produits de la mission et de l'Agence spatiale canadienne à la boutique virtuelle du Musée de l'aviation et de l'espace du Canada », a déclaré Steve Maclean, président de l'ASC.

« Le Musée de l'aviation et de l'espace du Canada est fier de présenter le travail de l'Agence spatiale canadienne ici même à Ottawa et ainsi contribuer à susciter la fierté des Canadiens pour le travail extraordinaire qui se fait chez nous dans le domaine spatial. Nous cherchons continuellement des moyens d'élargir et d'enrichir l'expérience des visiteurs et nous y parvenons en offrant justement des produits uniques comme ceux de l'Agence spatiale canadienne. Les visiteurs peuvent arborer des insignes et utiliser d'autres produits. Ils peuvent être fiers du travail réalisé par des Canadiens pour les Canadiens et le monde entier », a indiqué Stephen Quick, directeur général du Musée de l'aviation et de l'espace du Canada.

Les Canadiens désirant se procurer des articles de l'ASC pourront le faire en se présentant à la boutique Aéronautica du Musée, situé au 11, Promenade de l'aviation, Ottawa, ou en visitant la boutique virtuelle.

- 30 -

Pour plus de Renseignements : Communiquez avec nous.

Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Courriel :
Site Web : www.asc-csa.gc.ca