Le groupe montréalais Simple Plan lance son « astronaute » dans l'espace

Longueuil (Québec), le 29 août 2012 — Avant un de leurs concerts cet été, trois des membres du groupe Simple Plan ont enregistré un message vidéo pour souhaiter un bon voyage à l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Chris Hadfield qui doit s'envoler en décembre vers la Station spatiale internationale (ISS) où il restera pendant six mois. Pendant la deuxième moitié de la mission, il deviendra le tout premier commandant canadien de l'ISS.

La musique fera partie intégrante de la mission de Chris. Lui-même musicien, Hadfield passera une bonne partie de son temps libre dans l'espace à jouer et à enregistrer de la musique. En réponse au batteur Chuck Comeau qui avait dit « Nous avons une entente, tu dois jouer cette chanson », Hadfield a accepté de jouer la pièce « Astronaut » de Simple Plan pendant qu'il sera dans l'espace. Cette chanson est le troisième succès publié à partir de l'album « Get your Heart On ».

« Des Canadiens ont écrit certaines des pièces musicales que je préfère. J'ai hâte de flotter en apesanteur dans la coupole, loin au-dessus du Canada, et d'avoir la chance de jouer et de chanter des chansons d'artistes allant de Lightfoot à Simple Plan. Une excellente façon de se rapprocher de la maison. »

Dans le message vidéo, on peut également voir Chris 2D, une découpe de Hadfield qui parcoure la planète dans le cadre du Défi photo de la tournée mondiale de Chris Hadfield, le tout premier concours photo de l'ASC.

« Merci, Simple Plan, de m'amener en tournée avec vous! J'ai hâte de jouer « Astronaut » en orbite pendant ma propre tournée mondiale », a ajouté Hadfield.

image

Sébastien Lefebvre, Pierre Bouvier et Chuck Comeau du groupe Simple Plan en compagnie de Chris 2D.
(Source : Simple Plan/Coalition Music)

Vidéo YouTube

Le Défi photo de la tournée mondiale de Chris Hadfield

L'Agence spatiale canadienne a lancé dans le Web cet été le Défi photo de la tournée mondiale de Chris Hadfield, dans le cadre duquel l'Agence invite les Canadiens qui font des voyages d'affaires, qui partent en vacances, qui visitent leur centre des sciences local ou qui se livrent à des activités quotidiennes à publier des photos en ligne avec une découpe Chris 2D ou en ajoutant Hadfield à leurs photos existantes au moyen d'un outil offert dans le site Web. La personne dont la photo obtiendra le plus grand nombre de votes gagnera une webdiffusion privée avec Chris Hadfield. De plus, les 5 personnes qui auront obtenu le plus de votes gagneront un chandail de la mission autographié. Le concours se poursuivra jusqu'à l'atterrissage prévu de Chris Hadfield, le 16 mai 2013.

- 30 -

Pour obtenir plus d'information sur la mission et le Défi photo, visitez le site Web de l'ASC à l'adresse : www.asc-csa.gc.ca/ChrisHadfield

Pour plus de Renseignements : Communiquez avec nous.

Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Courriel :
Site Web : www.asc-csa.gc.ca