L'Agence spatiale canadienne transfère à Télésat les services du satellite ANIK F2 pour améliorer les services à large bande dans le Nord

Longueuil (Québec), le 27 juin 2012 — L'Agence spatiale canadienne (ASC) a annoncé aujourd'hui qu'elle a transféré à Télésat Canada la mise en œuvre de la recherche et du développement des services interactifs à haute vitesse et à large bande dans l'Extrême-Nord.

Grâce à cette initiative, Télésat Canada accélère l'installation de terminaux et la prestation de services étendus, tout en permettant au gouvernement du Canada de réaliser des économies. Des terminaux additionnels ont été installés dans l'Extrême-Nord et de nouveaux clients tirent déjà profit de services interactifs à haute vitesse et à large bande pour créer des applications et tester la prestation de différents services : éducation à distance, initiatives de télésanté, cybergouvernement et services appuyant des postes de recherche scientifique.

L'Agence va aussi entreprendre une série de mesures clés qui contribueront activement au plan global du gouvernement du Canada visant à revenir à l'équilibre budgétaire. Des économies de 29,5 millions de dollars seront réalisées d'ici 2014-2015 et au cours des années suivantes grâce à l'optimisation des processus opérationnels, à l'amélioration de la prestation des services, et à la réduction et à la réorientation de certaines activités de programmes.

Les industries canadiennes hautement concurrentielles dans les domaines de l'aérospatiale et de l'espace contribuent grandement à notre économie. Le gouvernement va continuer de jouer un rôle crucial dans le développement du secteur spatial canadien et de maintenir la position de chef de file mondial de l'Agence spatiale canadienne. Le gouvernement a également réitéré son appui au succès continu de ce secteur important sur la scène mondiale en lançant l'Examen des programmes et des politiques de l'aérospatiale et de l'espace.

- 30 -

Pour plus de Renseignements : Communiquez avec nous.

Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Courriel :
Site Web : www.asc-csa.gc.ca