L'astronaute David Saint-Jacques et des élèves de Bridgewater en Nouvelle-Écosse lancent des avions en papier pour établir un nouveau record du monde Guinness

L'événement lancera la Semaine nationale des sciences et de la technologie 2013

Longueuil (Québec), le 17 octobre 2013 – Le 18 octobre 2013, à 13 h HAE, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) David Saint-Jacques se joindra à 450 élèves de l'école Bridgewater Junior Senior High School à Bridgewater en Nouvelle-Écosse, lesquels tenteront d'établir un nouveau record du monde Guinness.

Au même moment, plus de 10 200 étudiants aux quatre coins du pays lanceront leur avion en papier dans le cadre de « la plus grande leçon scientifique » jamais donnée. Cette expérience, bien qu'élémentaire, permettra aux étudiants d'en apprendre plus sur la pesanteur et l'atmosphère de la Terre, de Mars et de la Lune.

Les représentants des médias sont invités à assister à cet événement.

Date Heure Quoi Qui
Le 18 octobre 2013 13 h 45 HAA La plus grande leçon scientifique jamais donnée – tentative de nouveau record du monde Guinness David Saint-Jacques, astronaute de l'Agence spatiale canadienne Bridgewater Junior Senior High School
100, rue York
Bridgewater (Nouvelle-Écosse)

Pour de plus amples renseignements sur la Semaine nationale des sciences et de la technologie 2013, visitez le site Web.

- 30 -

Renseignements :

Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Courriel :
Site Web : www.asc-csa.gc.ca


Trish Smith
South Shore Regional School Board
Téléphone : 902-523-1664
Courriel : tsmith@ssrsb.ca
Site Web : www.ssrsb.ca