Première conférence de presse de l'astronaute canadien Chris Hadfield en direct de l'espace

Longueuil (Québec), le 7 janvier 2013 – Le 10 janvier prochain constituera la toute première occasion pour les représentants des médias de discuter avec l'astronaute canadien Chris Hadfield, qui aura alors passé 23 jours en orbite.

SEULS LES MÉDIAS PRÉSENTS à l'Agence spatiale canadienne (ASC) pourront poser des questions. Les médias intéressés doivent s'inscrire auprès de l'équipe des relations avec les médias pour réserver leur place.

Les journalistes qui ne seront pas en mesure d'être sur place pourront suivre l'événement en direct sur le site Web de l'ASC.

Le jeudi 10 janvier 2013
Heure Quoi Qui

12 h 15 à 12 h 35 (HNE)
L'heure de l'événement est sujette à changement sans préavis.

Première conférence de presse en direct de l'espace

Chris Hadfield, astronaute de l'ASC

Agence spatiale canadienne
6767, route de l'Aéroport
Saint-Hubert (Québec) J3Y 8Y9

Pour planifier des entrevues avec des porte-parole de l'ASC , veuillez communiquer avec l'équipe des relations médias de l'Agence.

Pour plus de détails quant à la mission, visitez le site Internet de l'ASC au www.asc-csa.gc.ca/fra/missions/expedition34-35/.

Des séquences vidéo, des animations et des photos sont disponibles à l'adresse suivante :
ftp://ftp.asc-csa.gc.ca/users/expedition34-35/pub/.

Au sujet d'Expedition 34/35 :

Le 19 décembre 2012, l'astronaute de l'ASC Chris Hadfield s'est envolé à bord d'un véhicule russe Soyouz. Deux jours plus tard, il s'est amarré à la Station spatiale internationale (ISS), sa nouvelle demeure orbitale pour cinq mois. Durant la deuxième moitié de sa mission, Chris Hadfield deviendra le tout premier commandant canadien de l'ISS – un moment historique de l'histoire spatiale canadienne.

- 30 -

Pour plus de Renseignements : Communiquez avec nous.

Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Courriel :
Site Web : www.asc-csa.gc.ca