De nouvelles tâches pour l'astronaute Jeremy Hansen

Longueuil (Québec), le 28 juin 2012 – L'astronaute Jeremy Hansen, de l'Agence spatiale canadienne (ASC), fera partie de l'événement Hawk One qui aura lieu le 29 juin, à Edmonton. Le jour suivant, il se rendra sur l'île Victoria (une région isolée de l'Arctique canadien) afin de prendre part à une mission unique réalisée en milieu analogue.

Du temps a été aménagé pour que Jeremy Hansen puisse donner des entrevues le 29 juin. Pour réserver une entrevue, veuillez communiquer avec le Bureau des relations avec les médias de l'ASC.

Le vendredi 29 juin 2012
* Les représentants des médias sont invités à assister à cet événement.
Heure Quoi
19 h

L'astronaute de l'ASC Jeremy Hansen donnera une présentation sur le chemin qu'il a parcouru, de son enfance jusqu'à ce qu'il devienne pilote pour les Forces canadiennes, puis astronaute. Le major Hansen est le plus récent membre du programme Hawk One.

Musée de l'aviation de l'Alberta
11410, Kingsway Avenue Northwest
Edmonton (Alberta)
780-451-1175

Du 30 juin au 11 juillet 2012
Quoi

L'astronaute de l'ASC Jeremy Hansen se joindra au géologue-planétologue Gordon Osinski, de l'Université Western Ontario, sur l'île Victoria (ou Kitlineq) en vue de la réalisation d'une mission analogue « lunaire ». Ensemble, ils étudieront ce qui semble être un nouveau cratère d'impact météoritique. Les membres de l'équipe se serviront d'images produites par le satellite canadien RADARSAT-2 afin de les aider à choisir un site où pourra se poser leur hélicoptère Twin Otter ainsi que pour repérer des sites susceptibles de revêtir un intérêt scientifique.

Pour plus d'informations...Anglais seulement

Les représentants des médias et les membres du public pourront suivre la mission analogue en ligne à : cpsx.uwo.ca/research/field-sites/victoria-islandAnglais seulement

Jeremy Hansen diffusera également des microbillets Twitter (@astro_jeremy) depuis l'île Victoria.

*Il se pourrait que Jeremy Hansen puisse accorder quelques entrevues dans le cadre de sa mission sur l'île Victoria. Les membres des médias qui sont intéressés à interviewer Jeremy sont invités à communiquer avec le Bureau des relations avec les médias de l'ASC.

- 30 -

Pour plus de Renseignements : Communiquez avec nous.

Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Courriel :
Site Web : www.asc-csa.gc.ca