Journées des médias au Centre spatial Johnson de la NASA avec l'astronaute canadien Chris Hadfield

Longueuil (Québec), le 20 juin 2012 – Les représentants des médias canadiens sont invités les 25 et 26 juillet 2012 au Centre spatial Johnson de la NASA où l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Chris Hadfield se prépare en vue de sa mission à bord de la Station spatiale internationale (ISS).

Ces journées constituent une occasion exceptionnelle pour les membres des médias qui souhaitent obtenir des séquences filmées de l'astronaute à l'entraînement et réaliser avec lui une entrevue individuelle avant sa mission, dont le lancement est prévu en décembre 2012.

Le nombre de places est limité et sujet à l'accréditation de la NASA. Pour amorcer ce processus, vous devez communiquer avec le Bureau des relations avec les médias de l'ASC. L'information requise doit être reçue à l'ASC au plus tard à la fin de la journée du 26 juin 2012. (Note : Tous les membres des médias devront remplir un formulaire d'accréditation et fournir un fichier PDF de leur passeport.)

25 et 26 juillet 2012
Quoi Programme*
Journées des médias avec l'astronaute de l'ASC Chris Hadfield

Centre spatial Johnson
2101 NASA Parkway
Houston, Texas

25 juillet – Jour 1
Laboratoire de flottabilité nulle (NBL)
Salle de contrôle de mission (anglais seulement)

26 juillet – Jour 2
Séances de simulation/d'entraînement
Réplique grandeur nature de l'ISS

*Des détails supplémentaires suivront bientôt. Veuillez noter que les entrevues individuelles auront fort probablement lieu après les heures de bureau (après 17 h). Le lieu des entrevues reste à confirmer.

À propos de la mission Expedition 34/35

En décembre 2012, Chris Hadfield s'envolera à bord d'un engin spatial Soyouz à destination de la Station spatiale internationale, où il séjournera et travaillera pendant six mois en tant que membre de l'équipage de la mission 34/35.

Pendant le deuxième segment de sa mission, deviendra le premier commandant canadien de l'ISS, marquant ainsi un important jalon de l'exploration spatiale canadienne. En plus de superviser les opérations à titre de commandant, il mènera diverses expériences scientifiques, fera fonctionner le Canadarm2 et effectuera différentes tâches de robotique.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site Web de l'ASC : www.asc-csa.gc.ca

- 30 -

Pour plus de Renseignements : Communiquez avec nous.

Agence spatiale canadienne
Bureau des relations avec les médias
Téléphone : 450-926-4370
Courriel :
Site Web : www.asc-csa.gc.ca