Comment voir la station spatiale de chez soi

La Station spatiale internationale

La Station spatiale internationale (SSI). (Source : NASA.)

La Station spatiale internationale traverse le ciel de Toronto

La SSI traverse le ciel de Toronto dans cette photo à intervalle prise par Andrew Yee le 13 février 2013. (Source : Andrew Yee.)

Vous pouvez savoir si la SSI se trouve au-dessus de votre région en utilisant le système de repérage de la SSI (anglais seulement) de la NASA. Dans ce site Web, vous pouvez aussi connaître les heures et les dates où la station survolera votre ville.

Ceux et celles d'entre vous qui ne souhaitent pas nécessairement consulter souvent ce site peuvent s'inscrire au service Spot the Station (anglais seulement) de la NASA pour recevoir des alertes par courriel ou par texto pour savoir quand la SSI sera visible dans le ciel au-dessus de chez vous. Si vous avez un compte Twitter, vous pouvez aussi suivre @twisst (anglais seulement), qui offre un service semblable.

Le site Web Heavens Above (anglais seulement) permet aussi connaitre les occasions d'observer la SSI. Vous n'avez qu'à rechercher le nom de votre ville dans la base de données, qui compte plus de deux millions de villes et villages à travers le monde!

Autre lien utile