À propos du Prix d'excellence John H. Chapman

Pour les Canadiens, l’exploration de l’espace est beaucoup plus qu’un simple rêve. Certains défis autrefois jugés insurmontables sont aujourd’hui au cœur de l’innovation et de la recherche scientifiques. Tous ceux qui ont contribué à l’avancement du Programme spatial canadien ont fait preuve de vision et de persévérance, qualités extraordinaires qui sont reconnues par l’Agence spatiale canadienne.

Le Prix d’excellence John H. Chapman souligne une réalisation exceptionnelle. Ce prix, créé en 2000, est remis par l’Agence spatiale canadienne à un membre de la communauté spatiale pour sa remarquable contribution à l’avancement du Programme spatial canadien et l’œuvre de toute une vie dans le secteur des sciences et des technologies spatiales.

Le satellite canadien Anik A1, lancé le 9 novembre 1972, est devenu le premier satellite de communication domestique en orbite. Source : Centre de recherches sur les communications Canada (CRC).

Une vision qui inspire l’ensemble des Canadiens

Le Prix d’excellence John H. Chapman est remis aux personnes qui :

L’innovation, au cœur des réussites du Canada

La communauté spatiale canadienne est riche d’une longue tradition d’excellence en matière de réalisations scientifiques et technologiques, réalisations qui nous aident à mieux comprendre l’univers qui nous entoure. Nous vous invitons à explorer nos jalons canadiens de l’espace.

Date de modification :