ASAR 2019 : Un atelier sur la technologie des radars à synthèse d'ouverture

Introduction

L'atelier Advanced SAR (ASAR) est organisé tous les deux ans par l'Agence spatiale canadienne (ASC) afin d'évaluer les progrès de la technologie des radars à synthèse d'ouverture (RSO). Le Canada est très actif dans ce domaine grâce à son programme RADARSAT.

Le succès de l'atelier Advanced SAR, lancé en 1997, a incité l'ASC à ouvrir l'événement en 1999 à une participation internationale créant ainsi l'occasion de collaborer avec ses partenaires étrangers. Le colloque attire habituellement 150 participants et près d'une centaine de conférenciers. Les participants sont des dirigeants, des concepteurs et des usagers du domaine de l'observation de la Terre, tant du secteur privé que du secteur public.

En bref

au
Quoi Qui
Atelier ASAR 2019 Des représentants du milieu universitaire, de l'industrie, de nos partenaires internationaux et du gouvernement intéressés par les RSO 6767 route de l'Aéroport
Saint-Hubert, Québec J3Y 8Y9
(Voir sur la carte)

Programme

Pour organiser une session spéciale sur un sujet qui vous intéresse, veuillez communiquer avec asc.asar2019.csa@canada.ca.

Comité organisateur

Inscription

Il n'y a pas de frais d'inscription.

Les participants qui désirent s'inscrire doivent envoyer un courriel au secrétariat de l'atelier indiquant leur intention de participer avant le .

Puisque l'espace dans le centre des conférences est limité, veuillez-vous inscrire aussi tôt que possible.

En vous inscrivant, veuillez fournir l'information suivante : nom, adresse, organisation ; indiquez aussi si vous avez l'intention de faire une présentation. Si vous devez annuler votre participation après votre inscription, veuillez nous en informer.

Au moment de l'inscription, les participants provenant de l'extérieur du Canada doivent nous fournir leur nom au complet, date de naissance, leur pays d'origine, ainsi que leur numéro de passeport. Soumission des résumés et présentations Si vous désirez faire une présentation, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Soumettre un résumé selon les instructions du Guide de soumission des résumés ci-dessous.
  2. Le comité scientifique examinera les résumés et enverra un avis d'acceptation avant le .
  3. Si votre résumé est accepté, nous vous encourageons à déposer une copie de votre présentation sur le site GC Collab afin qu'elle puisse être consultée par tous les participants.

Guide de soumission des résumés

Les participants de l'atelier qui désirent faire une présentation doivent soumettre un résumé. Les résumés seront examinés par le Comité scientifique et utilisés pour la préparation du programme de l'atelier.

Le résumé doit :

Échéancier

Questions?

Pour toute question, n'hésitez pas à communiquer avec nous à l'adresse suivante : asc.asar2019.csa@canada.ca.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :