Atelier Canadien dédié à la viabilité à long terme des activités spatiales

Session d'information WebEx

Le 11 octobre 2012 de 14 h à 15 h (HAE)

Informations générales

L'Agence spatiale canadienne (ASC) organise une séance d'information WebEx sur la tenue d'un Atelier canadien dédié à la viabilité à long terme des activités spatiales. Cet atelier est prévu en novembre 2012.

Objectifs de la session WebEx

Cette session d'information sera l'occasion pour les participants d'en apprendre davantage sur le but de l'Atelier canadien ainsi que la participation du Canada au Groupe de travail sur la viabilité à long terme des activités spatiales œuvrant au sein du Comité des Nations Unies sur les utilisations pacifiques de l'espace extra-atmosphérique (UN COPUOS).

Date et heure

Date Heure
11 octobre 2012 14 h à 15 h (HAE) Les directives pour se connecter à la session WebEx seront fournies une fois l'inscription complétée sur le site Internet de l'ASC.

Qui peut participer

Représentants canadiens intéressés aux activités spatiales et œuvrant dans les domaines de l'industrie spatiale, des organisations gouvernementales et du milieu académique.

Frais d'inscription

Il n'y a aucuns frais mais l'inscription en ligne est obligatoire.

Formulaire d'inscription

La période d'inscription est ouverte du 13 septembre au 10 octobre 2012 inclusivement.

Programme de la session

Ordre du jour provisoire
14 h - 14 h 05 Mot d'ouverture
14 h 05 - 14 h 20 Information sur UN COPUOS et mise à jour sur les activités récentes du Groupe de travail sur la viabilité à long terme des activités spatiales.
14 h 20 - 14 h 30 Information sur l'Atelier canadien portant sur la viabilité à long terme des activités spatiales prévu en novembre 2012.
14 h 30 - 15 h Période de questions et mot de clôture.

Liens utiles

Personne-ressource

Pour plus d'information, veuillez communiquer par courriel à per.pre@asc-csa.gc.ca.