Le 22 septembre 2010 l'Agence spatiale canadienne a accordé un contrat d'une valeur de 6 millions $ CAN à la société MacDonald, Dettwiler and Associates Ltd. (MDA) visant le développement du prototype terrestre d'un rover scientifique et d'exploration de Mars.

Depuis le 20 septembre 2010, la grande Toile de l'Internet ouvre une nouvelle fenêtre sur l'Univers alors que l'observatoire en ligne AuroraMAX diffuse en direct les prises de vue des aurores boréales qui se produisent au-dessus du Canada.

Au début de septembre 2010, l'Agence spatiale canadienne a livré au Centre de vol spatial Goddard de la NASA, au Maryland, une unité d'essais qui fait partie de la contribution canadienne au télescope spatial James Webb, le successeur du télescope spatial Hubble.

Dans le cadre de leur programme de formation de base, les candidats astronautes ont visité l'Agence spatiale canadienne afin de se familiariser avec elle. Les candidats astronautes canadiens David Saint-Jacques et Jeremy Hansen ainsi que leurs collègues étaient de passage au Centre spatial John H. Chapman, à Saint-Hubert (Québec) le vendredi 10 septembre dernier.

Scientifête
Le dimanche 17 octobre 2010
La Conquête spatiale en images
Jusqu'au 24 octobre 2010
Cosmomania
Jusqu'au 12 décembre 2010
Le Canada dans l'espace : une brillante épopée
Jusqu'en janvier 2011
61e Congrès de la Fédération internationale d'astronautique (IAF)
Du 27 septembre au 1er octobre 2010
L'île de glace issue du glacier Petermann s'est fragmentée
Le 11 septembre 2010