Profil personnel – candidats astronautes

Les candidats participant au processus de sélection des astronautes ont tous des parcours uniques ainsi que des qualités et des compétences exceptionnelles. Découvrez leur profil hors du commun.

Voir la carte interactive

VanBommel, Scott

Scott VanBommel

Lieu de naissance
Kitchener, Ontario, Canada

Lieu de résidence
Guelph, Ontario, Canada

Études

  • Baccalauréat, physique – Université de Guelph
  • Maîtrise, physique – Université de Guelph
  • Doctorat, physique (prévu pour le printemps 2017) – Université de Guelph

Photo du candidat astronaute pendant les tests d'aptitudes. (Source : Agence spatiale canadienne)

Quel est votre emploi actuel?

Doctorant en physique, Université de Guelph - Je suis membre des équipes scientifiques et des équipes chargées des instruments APXS sur les rovers martiens Opportunity et Curiosity.

Les membres de mon équipe et moi analysons les données que nous recevons de Mars et contribuons aux opérations quotidiennes des rovers. L'APXS (spectromètre d'analyse des particules alpha et du rayonnement X) est un instrument sur le bras du rover qui mesure la composition des roches. C'est aussi l'instrument canadien de la mission Curiosity!

Pourquoi voulez-vous devenir astronaute?

Une carrière d'astronaute est l'aboutissement d'une vie d'apprentissage, de travail acharné et de dévouement. Venant des quatre coins du monde, les astronautes repoussent leurs limites et incitent les autres à faire de même, donnant dans un effort commun, le meilleur d'eux-mêmes. Ils ouvrent les frontières de la science et de l'exploration tout en mobilisant et en inspirant nos dirigeants et décideurs de demain. Tout ce qui touche la vie d'astronaute sur Terre m'attire. Alors avoir aussi la possibilité d'aller dans l'espace un jour... que demander de plus?

Date de modification :