Profil personnel – candidats astronautes

Les candidats participant au processus de sélection des astronautes ont tous des parcours uniques ainsi que des qualités et des compétences exceptionnelles. Découvrez leur profil hors du commun.

Voir la carte interactive

Spencer, Kevin David

Kevin David Spencer

Lieu de naissance
New Glasgow, Nouvelle-Écosse, Canada

Lieu de résidence
Halifax, Nouvelle-Écosse, Canada

Études

  • Diplôme, génie – Université Saint-Francis-Xavier
  • Baccalauréat, génie mécanique – Université technique de la Nouvelle-Écosse
  • Doctorat, médecine – Université Dalhousie
  • Diplôme de paramédic, soins avancés – Center for Emergency Medicine

Photo du candidat astronaute pendant les tests d'aptitudes. (Source : Agence spatiale canadienne)

Quel est votre emploi actuel?

Urgentologue et ingénieur mécanique - Je suis urgentologue à temps plein et ingénieur mécanique. J'occupe également des fonctions universitaires : professeur adjoint en médecine d'urgence et directeur de l'enseignement dans un environnement médical simulé. J'enseigne à des étudiants en médecine ainsi qu'à d'autres médecins. Je travaille aussi au démarrage d'une entreprise dans le secteur de la biotechnologie.

Une journée typique à l'urgence exige de faire preuve de polyvalence et de résoudre de nombreux problèmes pour traiter les maladies et blessures les plus variées. Nous gérons fréquemment des situations de crise et devons prendre rapidement des décisions éclairées avec peu information à notre disposition. Nous sommes une équipe professionnelle très performante, mais nous savons aussi nous amuser!

Pourquoi voulez-vous devenir astronaute?

Qui ne veut pas devenir astronaute, la carrière scientifique la plus cool de l'Univers! Je veux devenir astronaute parce que j'adore l'aventure et repousser mes limites. Je trouve captivant d'imaginer toutes ces choses qui attendent d'être découvertes grâce à l'exploration spatiale. Je veux aider à développer des technologies médicales et mécaniques qui permettront d'explorer des environnements extrêmes. Je souhaite aussi contribuer à approfondir notre connaissance de l'Univers. Cette carrière représente l'occasion ultime pour répondre à mon esprit d'aventurier et mettre à profit mes compétences techniques, médicales et en génie.

Date de modification :