Profil personnel – candidats astronautes

Les candidats participant au processus de sélection des astronautes ont tous des parcours uniques ainsi que des qualités et des compétences exceptionnelles. Découvrez leur profil hors du commun.

Voir la carte interactive

Persad, Aaron

Aaron Persad

Lieu de naissance
Saint-Joseph, Trinité-et-Tobago

Lieu de résidence
North York, Ontario, Canada

Études

  • Baccalauréat, génie biomédical – Université de Toronto
  • Doctorat, thermodynamique – Université de Toronto

Photo du candidat astronaute pendant les tests d'aptitudes. (Source : Agence spatiale canadienne)

Quel est votre emploi actuel?

Boursier de recherches postdoctorales, Sinton Lab, Université de Toronto - Je dirige un groupe de recherche qui étudie comment les liquides et les gaz se comportent dans de petits tubes qu'on appelle des nanocanaux. Ces canaux sont mille fois plus fins qu'un cheveu et se trouvent dans des couches profondes de sable compact. Le sable contient des carburants qui servent à propulser les voitures, les avions et même les fusées! J'essaie de trouver un moyen d'extraire le carburant du sable sans endommager l'environnement.

Pourquoi voulez-vous devenir astronaute?

Dès l'âge de six ans, je voulais être plus grand que ma sœur aînée. En regardant les nouvelles un jour, j'ai appris que, dans l'espace, les astronautes grandissaient jusqu'à deux pouces. J'avais enfin découvert un moyen d'être plus grand que ma sœur! C'est à ce moment-là que j'ai su que je voulais devenir astronaute. Plus tard, avec des amis, j'ai développé un attrait pour l'aventure, les découvertes et la résolution de problèmes. Le métier d'astronaute m'attire, car il combine tous ces éléments de façon multidisciplinaire, sans oublier qu'il offre l'occasion unique de travailler en apesanteur et de profiter d'une vue imprenable de la Terre.

Date de modification :