Profil personnel – candidats astronautes

Les candidats participant au processus de sélection des astronautes ont tous des parcours uniques ainsi que des qualités et des compétences exceptionnelles. Découvrez leur profil hors du commun.

Voir la carte interactive

Hindle, Allyson

Allyson Hindle

Lieu de naissance
Winnipeg, Manitoba, Canada

Lieu de résidence
Boston, Massachusetts, États-Unis

Études

  • Baccalauréat – Université du Manitoba
  • Maîtrise – Université du Manitoba
  • Doctorat – Université A&M du Texas

Quel est votre emploi actuel?

Professeure adjointe, Hôpital général du Massachusetts / École de médecine de Harvard - À titre de spécialiste de la physiologie comparée, j'étudie des animaux qui vivent dans des environnements extrêmes. Je travaille avec deux types de mammifères qui défient notre conception de la physiologie normale : les phoques, qui peuvent retenir leur souffle pour plonger profondément dans l'océan, et les animaux qui passent l'hiver en hibernation, survivant au froid et à l'inactivité. Mon objectif est de déterminer les limites physiologiques des espèces dans des environnements extrêmes, ce qui peut nous aider à comprendre comment ils pourraient s'adapter (ou non) à des habitats changeants. Enfin, je souhaite tirer des connaissances des solutions que la nature a trouvées pour surmonter certains obstacles sur le plan physiologique et voir comment elles pourraient s'appliquer dans le domaine de la médecine.

Pourquoi voulez-vous devenir astronaute?

J'ai toujours été poussée par l'envie d'explorer et de poser des questions sur le monde qui m'entoure. Je veux devenir astronaute parce que je vois le vol spatial habité comme un moyen d'atteindre ces buts et de contribuer à la vie sur Terre par des découvertes. Je serais ravie de participer à ce type d'exploration, incroyablement importante pour l'avenir de notre espèce selon moi.

Qu'est-ce qui vous a incité à étudier dans votre domaine?

Les animaux peuvent survivre et prospérer dans les habitats les plus inhospitaliers de la Terre, ce que je trouve absolument fascinant. J'ai décidé de faire mes études de premier cycle en physiologie après avoir constaté que différents aspects de la physiologie peuvent parfois être très semblables chez divers types d'animaux, mais aussi être très spécialisés et différents.

Pensez à un enseignant qui a eu une influence positive sur vous. Qu'a-t-il fait pour avoir cette si grande influence?

J'ai eu tant de bons enseignants, c'est difficile de n'en choisir qu'un. Mes meilleurs enseignants m'ont encouragée à penser par moi-même, à poser des questions, à être motivée et à être active dans ma collectivité.

Qu'aimez-vous le plus de votre emploi?

J'aime la diversité des tâches qu'offre mon travail : j'écris, je planifie et je gère des budgets, mais je réalise aussi des expériences en laboratoire. Il m'arrive d'aller sur le terrain pour voir des animaux sauvages. En restant au fait des différents éléments de mes projets, j'apprends constamment.

Quelle personne vivante admirez-vous le plus? OU Qui sont vos héros dans la vraie vie?

Récemment, Bill Gates m'a fait une très bonne impression. Il joint vraiment le geste à la parole en mettant sa fortune au service d'initiatives d'envergure qui pourraient édifier un monde meilleur. Le leadership dont il fait preuve et l'exemple qu'il montre en prenant des mesures pour aider son prochain m'inspirent.

Quel est votre film de science-fiction préféré?

La Guerre des étoiles.

Quelle est votre devise?

Trouver l'inspiration dans le monde – peu importe que ce soit près de chez moi, ou loin, très loin.

Quel est le meilleur conseil professionnel que vous ayez jamais reçu?

Quel est votre bien le plus précieux?

Quel est votre endroit préféré sur Terre?

Quelle est votre plus grande réussite selon vous?

Quel est votre livre préféré?

Date de modification :