Communications et relations publiques

Sur Terre

Les astronautes canadiens sont une source d'inspiration pour la population canadienne et motivent les jeunes à poursuivre leurs études dans les domaines des sciences, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques.

David Saint-Jacques et Jeremy Hansen, les deux astronautes canadiens en service actif, sont d'excellents conférenciers et de bons modèles pour les Canadiens de tous âges et de tous horizons.

Conférences et rencontres avec le public

Lorsque que leur horaire leur permet, les astronautes canadiens communiquent avec la population en participant à des conférences, virtuelles ou en personne. Ils agissent également à titre de porte-parole de l'Agence spatiale canadienne (ASC) auprès des médias.

Ils joignent le plus grand nombre possible de Canadiens, aux quatre coins du pays :

Bonne Journée Star Wars!

Jeremy Hansen a visité l'école publique Byron Northview à London, en Ontario. Après avoir écouté l'orchestre de l'école lui jouer le thème de la Guerre des étoiles, il a parcouru les couloirs de l'école où l'attendaient des élèves très heureux, dont certains étaient déguisés pour l'occasion! (Source : ASC.)

Transcription

Ils abordent une foule de sujets en lien avec l'espace, par exemple :

« Comme astronaute, on a la chance de pouvoir s'adresser aux enfants, aux étudiants universitaires, aux journalistes, au public en général, pour leur parler de ce métier d'astronaute qui est un peu mystérieux, mais aussi, pour leur expliquer l'importance du programme spatial canadien pour notre richesse nationale et pour nos connaissances.

Ça nous permet aussi de motiver les jeunes à s'impliquer dans l'avenir du pays, pour faire du Canada un pays où il fait mieux vivre, où on est plus sains, on mène une vie plus confortable et plus sécuritaire. »

- David Saint-Jacques, astronaute canadien

Comment inviter un astronaute?

Si vous souhaitez inviter un astronaute canadien à faire une présentation devant une classe ou dans le cadre d'une activité spéciale, vous devez présenter une demande officielle.

Consultez la page Comment inviter un astronaute? pour en savoir plus.

Poursuivez l'exploration

Date de modification :