Exigences et conditions d'emploi des astronautes

L'Agence spatiale canadienne (ASC) est à la recherche de personnes qui souhaitent faire partie de la nouvelle génération d'explorateurs de l'espace.

Deux personnes seront sélectionnées à titre de nouveaux membres du corps canadien des astronautes. L'ASC souhaite recruter des personnes exceptionnelles et en excellente santé, ayant une formation universitaire en science, en génie ou en médecine et possédant une variété d'acquis.

Voici quelques-unes des qualités et compétences essentielles pour faire partie du corps des astronautes de l'ASC.

Exigences de base

Admissibilité

Compétences linguistiques

Études

Expérience professionnelle

En plus des études requises, les candidats doivent :

Autres qualifications

Puisque les astronautes sont appelés à réaliser une variété de travaux scientifiques et techniques, les candidats seront invités à fournir de l'information sur :

Exigences physiques et médicales

Pour être retenus, les candidats doivent répondre à des exigences médicales très rigoureuses et être en excellente santé.

Les personnes retenues devront subir les examens médicaux de l'ASC visant à vérifier qu'elles répondent, entre autres, aux exigences suivantes :

Exigences opérationnelles

Cet emploi exige des voyages et des séjours à l'étranger fréquents sans la famille, parfois à court préavis et pendant de longues périodes.

Conditions d'emploi

Poursuivez l'exploration

Consultez la section consacrée au recrutement dans la FAQ – Astronautes pour en savoir plus sur l'échelle salariale des astronautes, le type de contrat de travail offert aux astronautes et plus encore.

Date de modification :