Initiative RADARSAT-2/TerraSAR-X de recherche sur les applications scientifiques et opérationnelles (SOAR-DLR)

Avis conjoint d'offre de participation

Date de publication : 1er juin 2010

Date limite : 24 septembre 2010

L'observation de la Terre est un outil qui convient bien à la surveillance d'un monde en pleine transformation. Les informations dérivées de données de télédétection appuient l'étude et la compréhension des processus qui causent les changements et de ceux qui en découlent. C'est dans ce contexte que l'Agence spatiale canadienne (ASC) et le German Aerospace Center (DLR) unissent leurs efforts afin de stimuler l'utilisation scientifique des données recueillies dans le cadre des missions de leur satellite national d'observation de la Terre, RADARSAT-2 et TerraSAR-X.

Cet appel d'offres lancé le 1er juin 2010, s'adressait aux chercheurs allemands et canadiens et il portait tout particulièrement sur l'évaluation en synergie des deux capteurs en vue d'activités de R-D fondamentale et appliquée portant sur des algorithmes, des méthodes et des applications. Les soumissionnaires dont la proposition aura été retenue auront accès gratuitement aux images de l'ASC et de DLR. La date limite de présentation des propositions était le 24 septembre 2010.

Les propositions soumises sont présentement évaluées par des scientifiques en observation de la Terre.

Pour consulter la liste des projets qui sont supportés par SOAR-DLR ainsi que pour en apprendre plus sur cette initiative, veuillez consulter le rapport suivant :

Rapport SOAR-DLR (document PDF)

Pour plus d'information sur cette initiative SOAR-DLR :

Bureau de coordination SOAR
Agence spatiale canadienne
6767, route de l'Aéroport
Saint-Hubert (Québec) J3Y 8Y9
Téléphone : 450-926-6749
Télécopieur : 450-926-4613
Courriel : soar-dlr@asc-csa.gc.ca