Science and Operational Applications Research - Africa (SOAR-AF) Initiative

Announcement of Opportunity

Publication date: April 2011

Closing date: No

The goal of the RADARSAT-2 Science and Operational Applications Research - Africa initiative (SOAR-AF), addressed to investigators from an African organization (postal address and e-mail), aims to generate benefits for Africans through the development, implementation and use of RADARSAT-2 data for new applications or for enhancing existing applications. This announcement focuses specifically on the use of RADARSAT-2 data for basic and applied R&D activities related to image-processing algorithms and associated methods and applications, and to building the capacities of African organizations to use Earth Observation (EO) data.

The SOAR-AF initiative, expected to continue for the lifetime of the RADARSAT-2 satellite, is an umbrella initiative that will integrate ongoing international activities in Africa (programs, initiatives, etc.), targeting economic development, social, environmental, political and scientific issues. For integration into SOAR-AF, the manager of an activity in Africa must submit a request to the Canadian Space Agency (CSA) for acceptance (SOAR-AF@asc-csa.gc.ca). Each of the selected international activities will have a starting and a closing date.

The evaluation period is planned for four to six weeks following the submission. Projects submitted will be evaluated by scientists in EO.

In order to submit a proposal, you must complete the following form and a confirmation email will be sent to you. A password will be issued to provide you a secured access to the on-line submission website for full proposals.

Request for ProposalPDF Document – 355 Kilobytes (KB)

Registration Form

For more information on this SOAR-AF initiative, please contact:

SOAR Coordination Office
Canadian Space Agency
6767 Route de l'Aéroport
Saint-Hubert, Quebec J3Y 8Y9
Telephone: 450-926-6749
Fax: 450-926-4613
E-mail : soar-af@asc-csa.gc.ca

Initiative de recherche sur les applications scientifiques et opérationnelles - Afrique (SOAR-AF)

Avis d'offre de participation

Date de publication : Avril 2011

Date limite : Aucune

Le but de l'initiative de recherche sur les applications scientifiques et opérationnelles de RADARSAT-2 - Afrique (SOAR-AF), adressée aux chercheurs d'une organisation africaine (adresse postale et courriel), est de générer des avantages pour les Africains grâce au développement, à la mise en œuvre et à l'utilisation des données de RADARSAT-2 pour produire de nouvelles applications ou améliorer des applications existantes. Le présent avis d'offre de participation vise tout particulièrement l'utilisation des données de RADARSAT-2 en vue d'activités de R-D fondamentale et appliquée portant sur les algorithmes de traitement d'images, les méthodes et les applications connexes ainsi que sur l'amélioration des capacités des organisations africaines à utiliser des données d'observation de la Terre (OT).

L'initiative SOAR-AF, prévue pour la durée de vie du satellite RADARSAT-2, est une initiative parapluie qui intégrera des activités internationales en Afrique (programme, initiative, etc.), en cours ou en réalisation, abordant des questions de développement économique, social, environnemental, politique ou scientifique. Pour une intégration au SOAR-AF, le partenaire gestionnaire d'une activité en Afrique doit adresser une demande à l'Agence spatiale canadienne (ASC) à des fins d'acceptation (SOAR-AF@asc-csa.gc.ca). Chacune des activités internationales sélectionnées aura une date de début et une de fin.

L'initiative SOAR-AF devrait s'échelonner sur toute la durée de vie du satellite RADARSAT-2, laquelle est estimée à 7 ans. On prévoit que l'évaluation aura lieu au cours des quatre à six semaines suivant la soumission. Les projets soumis seront évalués par des scientifiques en OT.

Pour soumettre une proposition, vous devez remplir le formulaire suivant et par la suite, une confirmation vous sera envoyée par courriel. Un mot de passe vous sera divulgué pour donner un accès sécurisé au site Internet de soumission en ligne des propositions détaillées.

Termes de référenceDocument PDF – 552 Kilo-octects (Ko)

Formulaire d'inscription

Pour plus d'information sur cette initiative SOAR-AF, prière de contacter :

Bureau de coordination SOAR
Agence spatiale canadienne
6767, route de l'Aéroport
Saint-Hubert (Québec) J3Y 8Y9
Téléphone : 450-926-6749
Télécopieur : 450-926-4613
Courriel : soar-af@asc-csa.gc.ca