Science and Operational Applications Research - Canadian Provinces and Territories (SOAR-CPT) Initiative

Announcement of Opportunity

Publication date: December 2, 2009

Closing date: No

SOAR-CPT is a Government of Canada initiative supported by the Canadian Space Agency (CSA) for Canadian provincial and territorial organizations to support scientists in the development of RADARSAT-2 applications and to promote the use of synthetic aperture radar (SAR) remote sensing. The initiative requests proposals aiming to sustain and improve current applications that use SAR sensors, develop new applications and also applied research in the context of a specific need.

There is no closing date to submit a proposal to SOAR-CPT and is expected to be available during the lifetime of RADARSAT-2. The evaluation process should take between 4 to 6 weeks and acquisition could begin once the project is accepted. Projects submitted will be evaluated by scientists in Earth Observation from Government of Canada.

In order to submit a proposal, you must complete the following form and a confirmation email will be sent to you. A password will be issued to provide you a secured access to the on-line submission website for full proposals.

Request for ProposalPDF Document – 302 Kilobytes (KB)

Registration Form

For more information on this SOAR-CPT initiative, please contact:

SOAR Coordination Office
Canadian Space Agency
6767 Route de l'Aéroport
Saint-Hubert, Quebec J3Y 8Y9
Telephone: 450-926-6749
Fax: 450-926-4613
E-mail : soar-cpt@asc-csa.gc.ca

Initiative de recherche sur les applications scientifiques et opérationnelles - Provinces et territoires du Canada (SOAR-CPT)

Avis d'offre de participation

Date de publication : 2 décembre 2009

Date limite : Aucune

SOAR-CPT est une initiative du gouvernement du Canada appuyée par l'Agence spatiale canadienne (ASC) qui s'adresse aux organismes provinciaux et territoriaux canadiens et qui contribue aux travaux scientifiques portant sur le développement d'applications utilisant les données de RADARSAT-2 et qui favorise le recours à la télédétection par radar à synthèse d'ouverture (RSO). Dans le cadre de cette initiative, on sollicite des propositions visant à maintenir et à améliorer les applications actuelles utilisant les données de capteurs RSO, à développer de nouvelles applications et à réaliser des travaux de recherche appliquée répondant à des besoins particuliers.

Il n'y a pas de date limite pour soumettre une proposition à SOAR-CPT. On prévoit que l'initiative sera en vigueur tout au long de la durée de vie de RADARSAT-2. Le processus d'évaluation devrait durer entre 4 et 6 semaines et l'acquisition de données pourra commencer une fois le projet accepté. Les projets soumis seront évalués par des scientifiques en observation de la Terre du gouvernement du Canada.

Pour soumettre une proposition, vous devez remplir le formulaire suivant. Par la suite, une confirmation vous sera envoyée par courriel. Un mot de passe vous sera attribué pour vous assurer un accès sécurisé au site Internet de soumission en ligne des propositions complètes.

Demande de propositionDocument PDF – 510 Kilo-octects (Ko)

Formulaire d'inscription

Pour plus d'information sur cette initiative SOAR-CPT :

Bureau de coordination SOAR
Agence spatiale canadienne
6767, route de l'Aéroport
Saint-Hubert (Québec) J3Y 8Y9
Téléphone : 450-926-6749
Télécopieur : 450-926-4613
Courriel : soar-cpt@asc-csa.gc.ca