Biographie du ministre

L'honorable James Moore, ministre de l'Industrie

James Moore a été élu pour la première fois à la Chambre des communes en 2000, puis réélu en 2004, 2006, 2008 et 2011.

En juillet 2013, M. Moore a été nommé ministre de l'Industrie. Avant cela, il avait été nommé secrétaire d'État (Porte d'entrée de l'Asie-Pacifique) (Olympiques de 2010) (Langues officielles) en juin 2008, puis ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles en octobre 2008.

En février 2006, M. Moore avait été nommé secrétaire parlementaire du ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et, en avril 2006, il s'est vu confier la responsabilité additionnelle de secrétaire parlementaire (Porte d'entrée de l'Asie-Pacifique) (Olympiques de 2010). Avant sa nomination au Conseil des ministres, M. Moore a été membre des comités permanents des opérations gouvernementales et des prévisions budgétaires, des affaires autochtones et du développement du Nord, des transports ainsi que de l'environnement et du développement durable.

En plus d'œuvrer sur la scène politique et communautaire, M. Moore a une vaste expérience dans le domaine de la radiodiffusion, et a même lancé une émission d'affaires publiques qu'il animait.

M. Moore est diplômé de l'Université du Nord de la Colombie-Britannique et il détient une maîtrise en études politiques de l'Université de la Saskatchewan.

Circonscription : Port Moody-Westwood-Port Coquitlam (Colombie-Britannique)

Courriel : ministre.industrie@ic.gc.ca