25e anniversaire de l'Agence spatiale canadienne

Source d'inspiration pour les Canadiens depuis 25 ans

Nous célébrons un jalon historique de l'histoire spatiale du Canada. Le 1er mars 2014 marque le 25e anniversaire de l'Agence spatiale canadienne!

Qu'il s'agisse de satellites qui observent la Terre ou encore de robots qui œuvrent à la construction de la Station spatiale internationale, nos réalisations ont stimulé une industrie spatiale florissante et inspiré notre nation. Ces réussites sont à l'image des personnes dont le dévouement a permis au Canada de se hisser au rang des puissances spatiales. En tant que président de l'Agence spatiale canadienne, c'est un honneur pour moi de travailler avec des gens aussi talentueux et de diriger les efforts collectifs déployés pour servir et inspirer les Canadiens. Vous brillez par votre excellence, tout en appuyant la concrétisation des priorités du gouvernement.

Profitons de cette occasion pour apprécier nos accomplissements à leur juste valeur; et inspirons-nous de ceux-ci pour regarder vers l'avenir et poursuivre les avancées du Canada dans l'espace.

Général (à la retraite) Walter Natynczyk
Président de l'Agence spatiale canadienne

Photo du dévoilement de la pièce de collection

De gauche à droite : M. John Bell, membre du Conseil d'administration de la Monnaie royale canadienne, le général (à la retraite) Walter Natynczyk, président de l'Agence spatiale canadienne (ASC), et les astronautes de l'ASC David Saint-Jacques et Jeremy Hansen dévoilent une pièce de collection en argent soulignant le 25e anniversaire de l'ASC à l'International Astronautical Congress, le 30 septembre 2014, à Toronto. (Source : ASC)

Une pièce de collection en argent pour souligner le 25e anniversaire de l'Agence spatiale canadienne

Le 30 septembre 2014, la Monnaie royale canadienne soulignait fièrement le 25e anniversaire de l'Agence spatiale canadienne (ASC) par l'émission d'une pièce unique en argent dotée d'un hologramme achromatique illustrant de façon très dynamique les réalisations de l'ASC.

2014 marque un jalon important de l'histoire spatiale canadienne alors que l'ASC célèbre son 25e anniversaire. Les nombreuses réalisations de l'ASC ont jeté les bases d'une industrie spatiale florissante et assuré la position de chef de file du Canada dans l'espace.

Visitez le site de la Monnaie royale canadienne pour obtenir de plus amples renseignements concernant cette pièce commémorative, ou pour la commander.